Palettisables et facilement transportables, notre gamme des Unités Industrielles de filtration de l’eau peut fournir un débit variant de 5.000l/h à 10.000l/h pour de nombreuses applications industrielles. Ces unités de filtration de l’eau répondent aux besoins spécifiques des hôpitaux, bases-vie, fermes avicoles, industries agroalimentaires, …
Ce projet porté par le Conseil du Coton et de l’Anacarde vise à améliorer les conditions de vie des communautés rurales de moins de 1.000 habitants, en remplaçant des pompes manuelles défectueuses par des stations autonomes. Ces unités clef en main fournissent de l’eau potable et de l’éclairage grâce à l’énergie solaire abondamment disponible.
Ce projet porté par le Conseil du Café – Cacao vise à améliorer les conditions de vie des communautés rurales de moins de 1.000 habitants, en remplaçant des pompes manuelles défectueuses par des stations autonomes. Ces unités clef en main fournissent l’eau potable, l’eau agricole et de l’éclairage grâce à l’énergie solaire abondamment disponible.
Ce projet mené en collaboration avec l’ONEP et financé par le gouvernement Belge vise à améliorer les conditions de vie de la ville d’Irah (plus de 8.000 habitants). Cette unité intégrée dans deux containers fournit de l’eau potable avec un coût opérationnel très faible grâce à l’énergie solaire abondamment disponible et la technologie de l’ultrafiltration pour le traitement de l’eau. La mise en route du site mi-octobre 2019 permettra d’en apprécier le fonctionnement et d’optimiser le rendement aux conditions réelles d’utilisation sur site.
Malgré une évolution sanitaire croissante en Côte d’Ivoire et à travers le monde, approximativement 36 000 personnes meurent encore chaque jour à cause du manque d’accès à l’eau potable. Estia Synergie développe, fabrique, et installe des stations solaires de pompage et de traitement des eaux dans des milieux ruraux et décentralisés à partir d’eaux micro-biologiquement contaminées .
Les chiffres :
– 301 systèmes d’hydraulique villageoise à motricité humaine remplacée
– 301 villages bénéficient de l’eau potable 24h/24
– Plus de 1 000 000 de personnes impactées positivement
Et bien d’autres, en partenariat avec Sotrad Water …