Poste basé à Douala.

Date limite de dépôt des dossiers : 10 juillet 2023

A/ RESUME DE L’EMPLOI

Sous la supervision directe du Directeur Matériel, le Chef Atelier Mécanique est chargé de la planification et du contrôle de la maintenance au sein de l’entreprise.

Responsable de l’atelier de réparation et du service de maintenance mécanique, il est chargé de superviser et de coordonner les activités des mécaniciens, de gérer les ressources matérielles et humaines, de planifier les travaux, d’assurer la qualité du travail effectué, de respecter les délais et les normes de sécurité, et de veiller à la satisfaction des différents départements. En outre, il est responsable de la gestion des stocks de pièces détachées et de l’entretien des équipements. Il est également amené à collaborer avec d’autres départements de l’entreprise et à assurer le suivi de la bonne exécution des activités de l’atelier.

B/ RESPONSABILITES

•             Gestion de la production engins TP et VL : Planifier, coordonner et surveiller les activités de production de l’atelier mécanique, attribuer les tâches en fonction des compétences et des priorités, assurer le respect des délais de production, et optimiser les processus de production pour assurer une utilisation efficace des ressources.

•             Contrôle de la qualité : Mettre en place et superviser les procédures de contrôle qualité pour garantir que les travaux réalisés répondent aux normes de qualité requises, effectuer des vérifications et des inspections, et prendre les mesures correctives nécessaires en cas de non-conformité.

•             Relation avec les Equipes Terrain : Assurer un service de qualité aux services demandeurs, répondre à leurs questions, fournir des conseils techniques, résoudre les problèmes éventuels liés aux travaux de réparation ou d’entretien effectués dans l’atelier.

•             Gestion du personnel : Superviser et gérer les équipes de techniciens et de mécaniciens, organiser les horaires de travail, assurer la formation et le développement professionnel du personnel et veiller à maintenir une atmosphère de travail positive et motivante.

C / QUALIFICATIONS

•             Diplôme bac + 3 à bac +5 (Master/Ingénieur…) de filières scientifiques ou techniques spécialisées en mécanique, électromécanique, maintenance industrielle ou toute discipline connexe

•             Expérience de minimum 5 ans à un poste similaire dans le BTP

•             Connaissance approfondie des machines du BTP et des outils mécaniques

•             Capacité à effectuer des diagnostics précis et à résoudre rapidement les problèmes techniques

•             Aptitude à travailler sous pression et à respecter les délais

•             Excellente connaissance de logiciels de Gestion de Matériel (GMAO) et autres outils dérivés

•             Excellente connaissance de l’outil informatique

Envoyez vos candidatures à Recrutement@estiasynergie.com au plus tard le 05/07/23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *