Estia Synergie intervient dans différents domaines du bâtiment et des travaux publics, de traitements d’eau, de développement rural et de l’agriculture.

Depuis 2017, Estia Synergie crée des solutions innovantes et durables en matière d’énergie solaire, de traitement des eaux et des réseaux routiers, et cela grâce à des combinaisons intelligentes de technologie, de recherche scientifique et de sensibilisation humaine.

Dans le but d’améliorer les conditions de vie en milieu rural, Estia Synergie a opté pour des solutions durables, fiables et respectueuses de l’environnement.

Avec sa solution Novocrete, Estia Synergie utilise les minéraux naturels et facilite les transactions tout en diminuant l’impact sur l’environnement. La technologie Novocrete offre un traitement de sol plus durable avec une réduction des formations de fissure, ce qui rend les routes plus résistantes aux charges élevées. Avec cette technologie, Estia Synergie fournit un système de planification de l’occupation des sols durable, écologique, économique à haute performance.

Estia Synergie participe ainsi au développement rural dans le but de désenclaver les zones de production en améliorant l’écoulement des marchandises vers les villes (réduisant les coûts des transports), l’accessibilité aux services de base (services de santé, écoles, etc.) et l’accès aux marchés des produits agricoles.

Les innovations technologiques ont ouvert la voie à la renaissance de l’éclairage par le biais de l’énergie solaire. Les lampadaires solaires sont des sources lumineuses extérieures surélevées, alimentées par des panneaux photovoltaïques. Ceux-ci peuvent émettre de la lumière les nuits suivantes, même lorsque l’énergie du soleil n’est pas disponible pendant quelques jours, ce qui permet aux villages d’être actifs après la nuit tombée.

Estia Synergie développe, fabrique, commercialise et installe des stations solaires de pompage et de traitement des eaux dans les milieux ruraux permettant ainsi le développement de l’agriculture et de la population rurale. La majorité de l’eau pompée est traitée pour la potalisation et l’excédent est utilisé pour l’agriculture avec des systèmes d’irrigation tels que l’irrigation solaire et l’irrigation goutte à goutte grâce auxquelles il est possible de réduire d’environ 10 fois la quantité d’eau utilisée pour l’arrosage par rapport aux systèmes traditionnels d’arrosage.

L’irrigation goutte à goutte est un mécanisme extrêmement efficace pour acheminer de l’eau directement aux pieds des plantes. Elle permet la production de légumes pendant la saison sèche, fournissant ainsi une source indispensable de revenus et de nutrition. Un tel dispositif offre la possibilité d’augmenter les rendements tout en réduisant la consommation d’eau ainsi que les heures de travail dans les zones rurales non raccordées au réseau et où le transport de l’eau est traditionnellement effectué à la main par les femmes et les jeunes filles.

Le choix de ces technologies adoptées par Estia Synergie a augmenté la productivité et le développement des populations rurales. On compte aujourd’hui plus de 230 employés et la société exploite 5 sites et bureaux dans plus de 4 pays différents.

L’entreprise Estia Synergie bénéficie de chaînes d’approvisionnement mondiales, et travaille pour maintenir l’agilité nécessaire afin de répondre aux besoins du marché́ au niveau local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.