Le réchauffement climatique est un phénomène global de transformation du climat qui se fait de plus en plus ressentir.
Il se caractérise par une augmentation générale des températures moyennes.

Nous observons ces dernières années un rééquilibrage climatique terrestre annonçant des changements très inhabituels de l’environnement, en raison de toutes les pollutions engendrées tout au long de ces années par l’homme, ce qui constitue bien plus d’impacts menaçant la vie de chaque être vivant sur la Planète.
En effet l’activité humaine constitue l’une des principales causes du changement climatique que nous observons. L’homme n’est pas épargné par ces bouleversements qui sont principalement liés aux gaz à effet de serre produit par les différentes activités industrielles et ménagères dans notre environnement quotidien.

Le changement climatique a des conséquences sur le niveau de vie actuelle de la population mondiale ainsi que sur son économie. Il affecte déjà les équilibres sociaux, sanitaires et environnementaux dans de nombreuses régions du monde. Toutefois, le réchauffement climatique produit des impacts différents d’un continent à un autre et l’Afrique est l’un des continents les plus touchés.
Parmi les effets observables du changement climatique sur les ressources hydriques et énergétiques d’Afrique, on retrouve : les inondations, l’assèchement des cours d’eau, l’insécurité alimentaire, le déplacement de la
population et des crises sanitaires persistantes à cause des températures de plus en plus chaudes.

La pénurie d’eau est un véritable problème pour les communautés des zones rurales, et les sècheresses induites par le changement climatique ne font qu’en intensifier les impacts négatifs sur le niveau de vie de la population.
L’appauvrissement de ces ressources africaines fait naître de nouveaux défis que partagent plusieurs organismes environnementaux dans l’optique d’améliorer le niveau de vie et ainsi éviter le pire dans les années à venir.

C’est dans cette volonté d’amélioration que Estia Synergie propose des solutions innovantes et durables en matière d’Énergie solaire, traitement d’eau, et réseaux routiers durables afin de préserver les interactions dans l’écosystème et maintenir l’équilibre écologique en fabricant, commercialisant et Installant des stations solaires de pompage et traitement des eaux dans des milieux ruraux et décentralisés à partir d’eaux microbiologiquement contaminées. De plus, elle participe à la formation de toutes ces personnes bénéficiaires de leur technologie nouvelle toujours dans ce panorama d’améliorations positives des conditions de vie humaines en accordant l’eau potable à chacun.

M.GRACIAS HODONOU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.