“‘(…) The United Nations, aware that the protection and improvement of the environment are issues of major importance that affect the well-being of people and economic development around the world, has designated June 5 as World Environment Day.
The theme for World Environment Day, this June 5, 2021, is Ecosystem Restoration, < Reimagine. Recreate. Restore > : it is a call to action to fight against the accelerated loss of species and the degradation of the natural world.
One million plant and animal species are threatened with extinction, largely due to human activities. World Environment Day invites us to rethink how our economic systems have evolved and the impact they have on the environment.(…)”

To read the full article, click here


Investir dans les écosystèmes, c’est investir dans notre avenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« ‘(…)L’Organisation des Nations unies, consciente que la protection et l’amélioration de l’environnement sont des questions d’importance majeure qui affecte le bien-être des populations et le développement économique à travers le monde, a désigné le 5 juin comme journée mondiale de l’environnement.
Le thème de la journée mondiale de l’environnement, ce 5 juin 2021, est la Restauration des Écosystèmes , < Reimaginer. Recréer. Restaurer > : c’est un appel à l’action pour lutter contre la perte accélérée d’espèces et la dégradation du monde naturel.
Un million d’espèces végétales et animales sont menacées d’extinction, en grande partie à cause des activités humaines. La Journée mondiale de l’environnement nous invite à repenser à la manière dont nos systèmes économiques ont évolué et l’impact qu’ils ont sur l’environnement. (…) »

Pour lire l’article au complet, on vous invite à cliquer sur ce lien ICI.


Investir dans les écosystèmes, c’est investir dans notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *