
Il existe de nombreuses façons de réduire la consommation d’énergie de votre ménage, allant de simples ajustements comportementaux à d’importantes améliorations domiciliaires. Les deux principaux motifs de conservation de l’énergie sont la réduction des factures d’électricité (CIE) et la protection de l’environnement. Voici 2 façons les plus courantes d’économiser de l’énergie et de l’électricité dans votre maison.
1. Éteignez les lumières et les appareils électriques lorsque vous ne les utilisez pas
Éteignez votre appareil de chauffage, vos climatiseurs et vos appareils lorsque vous vous couchez ou que vous quittez la maison.
Éteindre vos appareils directement sur le dismatic peut vous faire économiser encore plus d’énergie qu’avec la télécommande.
Éteignez votre ordinateur et vos équipements tels que des imprimantes ou des routeurs wifi pendant la nuit ou en votre absence. La plupart des ordinateurs ont des paramètres d’économie d’énergie qui peuvent être activés pour éteindre l’ordinateur et l’écran après une période d’inactivité.
2. Passez aux ampoules économiques
Les globes écoénergétiques peuvent vous faire économiser jusqu’à 80% sur vos coûts d’éclairage. Les ampoules à LED consomment moins d’énergie et durent plus longtemps. Cela signifie que vous dépensez moins d’argent et de temps pour les remplacer.
L’utilisation de l’énergie solaire peut aussi vous aider votre ménage à économiser de l’argent sur ses factures d’énergie.
En utilisant l’électricité solaire que vous générez, vous pouvez éviter de subir les coûts liés à votre abonnement d’électricité. De plus, les systèmes de chauffe-eau solaires peuvent également vous aider à éviter les charges de gaz souvent associées à un chauffe-eau au gaz.
Et Estia Synergie reste disponible afin de vous accompagner dans ce processus.